Et si on faisait de l’Union Européenne une zone sans Glyphosate ?

par | Fév 10, 2017

Une ECI (Initiative Citoyenne Européenne) vient d’être lancée pour interdire le Glyphosate sur tout le territoire de l’Union européenne. Bien évidement en tant que Super-Héros nous on soutient et on utilise notre BAT-Signal pour faire passer le message et faire en sorte que cette initiative citoyenne réussisse.

Alors pour la signer, c’est très simple, il suffit de suivre le lien suivant:

Pourquoi interdire le Glyphosate ?

Le glyphosate (N-(phosphonométhyl)glycine, C3H8NO5P) est un désherbant total foliaire systémique, c’est-à-dire un Super Vilain Chimique qui est absorbé par les feuilles et qui détruit tout sur son passage et qui évidement après son passage se retrouve partout dans la nature, ainsi que dans les fruits et les légumes que nous consommons.

Le Glyphosate est off-course cancérogène « probable » (vive l’hypocrisie de OMS). Pour en savoir plus sur les pesticides, n’hésitez pas à regarder l’épisode de Cash Investigation suivant:

Qu’est-ce qu’une ECI ?

L’initiative citoyenne européenne permet citoyens de l’UE d’inviter la commission européenne à présenter une proposition de loi sur un sujet précis. Pour qu’une ECI soit validé, il faut qu’elle recueille 1 millions de signature de citoyen européen venant d’au moins un quart des pays membres.

Source:
http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/welcome?lg=fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate

Rejoignez la Team Super Héros !

Connectez-vous au QG et restez informés de nos News, Activités, Promos et Surprises.

Pas de Spam, c'est promis!

Vous vous êtes inscrit avec succès !