Les découvertes sur l’eau de Masaru Emoto

par | Mar 21, 2018

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, a réalisé des études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux États-Unis le MRA (Analyseur de résonance magnétique) et l’eau à micro-clusters.

Il a donc étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre.

Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte.  Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique.  Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.

Des photos de cristaux d’eau

Il va donc photographier de l’eau sous sa forme cristalline, eau qu’il prélève partout dans le monde, qu’il s’agisse d’eaux usées ou pures.  Ensuite, il procèdera à une analyse systématique de ces cristaux.

Ce processus se réalise en déposant des gouttes d’eaux dans des boîtes de Petri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope. Il va découvrir que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques et sans réelles formes.

Lors de ses recherches et de l’analyse de ces cristaux, il a découvert que les cristaux étaient différents en fonction de l’exposition de l’eau soit à des vibrations positives soit à des vibrations négatives.  Il a exposé l’eau à différentes musiques, en passant du classique au métal en déposant l’eau distillée dans une bouteille entre deux haut-parleurs diffusant la musique puis en les gelant et les photographiant.

Il a ensuite exposé l’eau à différents mots qu’il a écrit sur un papier. En collant ce papier sur une bouteille en verre, il remarque que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont tantôt parfaitement équilibrés, et que quand l’eau a été exposée au mot ‘’laid’ les cristaux sont asymétriques et incomplets.

Masaru amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire.  Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.

C’est de ces expériences et ces faits que Masaru Emoto a écrit son livre intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’, dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots.

Le miracle de l’eau

Ce qu’il a découvert également durant ses recherches, c’est que nos pensées influencent l’eau au point qu’une eau polluée dont la photographie montre un cristal déstructuré et chaotique peut devenir un magnifique cristal lors qu’il est confronté à des pensées positives.   Il le démontre scientifiquement durant son expérience où une eau polluée s’est transformée en cristal harmonieux après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste.  Ces expériences sont reproductibles et donc constituent une preuve scientifique.

Parti de ces faits, on peut facilement s’interroger sur l’être humain. Composé à 70% d’eau, les mots et les pensées pourraient donc modifier aussi physiquement notre état. Il en va de même pour l’eau que l’on retrouve sur la Terre : Masaru Emoto a réalisé une expérience en 1997. Il a demandé à 500 personnes d’envoyer des pensées positives depuis divers endroits du Japon en direction d’une bouteille remplie d’eau du robinet sur le bureau de Masaru.

A ces personnes, il était demandé de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci”. Le résultat est surprenant. La photographie prise de l’eau après cette ‘’purification par la pensée’’ montre un cristal magnifique.

Benveniste et Montagnier

D’autres scientifiques ont également étudié ce phénomène de ‘’mémoire de l’eau’’. C’est le cas du docteur Benveniste qui durant ses expériences a découvert que les systèmes hypersensibles réagissaient alors que la solution aqueuse était tellement diluée qu’il ne restait plus de produit actif.

L’eau aurait donc réussi a conservé en mémoire les molécules de base qu’elle avait rencontré initialement. Il mit également en évidence que les informations étaient communiquées entre les molécules par un champ électromagnétique sur une certaine fréquence. Il enregistra le signal moléculaire et arriva à le transmettre et à le diffuser dans l’eau ce qui provoqua des réactions biologiques identiques à celles qui auraient eu lieu si les molécules étaient présentes physiquement.

Le professeur Montagnier s’intéressa aussi à cette mémoire de l’eau. S’appuyant sur les études réalisées par Benveniste, réalisa un transfert d’ADN à distance par mail : il mit un fragment d’ADN du virus du SIDA dans de l’eau filtrée et diluée dans un tube au milieu d’autres tubes soumis à un capteur d’ondes électromagnétiques. Le signal est envoyé par email à un autre biologiste en Italie. Le résultat qui en découle est que l’ADN se reproduit mais en plus cet ADN reproduit est à 98% identique à l’ADN de base. Cela s’appelle une transduction.

Un sujet controversé

Beaucoup de chimistes contestent ces expériences et le fait que l’eau aurait une mémoire. Or ces faits sont des faits purement physiques (ondes électromagnétiques) et non chimiques. Beaucoup de scientifiques l’accusent de ne pas respecter les protocoles et d’ainsi influencer les résultats de ses expériences, ses travaux n’ayant aucune valeur scientifique car aucun article n’a été publié à ce sujet dans une revue scientifique.

Également, le manque de panel de photos pourrait fausser les résultats en choisissant de montrer une certaine photo plutôt qu’une autre, cela peut paraître suspect et ne permet pas de vérifier la véracité de ce que Masaru Emoto avance. Il faudrait donc proposer un panel de nombreuses photographies pour que le résultat montré soit plus objectif.

Offrez-vous une source d’eau pure chez vous à la maison.  L’osmoseur Origine de Zen&Pur est le premier osmoseur à être conçu pour une utilisation domestique sans installation particulière. De plus, il est simple d’utilisation et ne prend que très peu de place pour un poids de 8,5 kg. Conçu de manière équitable, c’est un ustensile bon pour la santé et dont la production et l’utilisation ont peu d’incidence sur l’environnement.

Sources

http://messagesdelanature.ek.la/les-cristaux-d-eau-de-masaru-emoto-c371456

Masaru EMOTO et le miracle de l’eau

https://fr.sott.net/article/30628-Les-incroyables-cristaux-d-eau-de-Masaru-Emoto

http://www.epochtimes.fr/un-autre-monde-dans-une-goutte-deau-15583.html

https://cortecs.org/wp-content/uploads/2014/01/14_04_Baffert_Elhamaoui_Frances_Verluise_cristal_eau_Emoto.pdf

Sujet controverse totale : la mémoire de l’eau

https://www.lasultanemag.com/memoire-de-leau-letrange-etude-docteur-masaru-emoto/

Quand les scientifiques s’amusent: opération Emoto Riz!

https://sesoigner.jimdo.com/la-mémoire-de-l-eau/

http://www.sante-vivante.fr/blog/index.php%3Fpost/Cristaux-esth%25C3%25A9tiques-d-Emoto-%253A-un-fond-de-v%25C3%25A9rit%25C3%25A9-et-une-forme-d-imposture

Rejoignez la Team Super Héros !

Connectez-vous au QG et restez informés de nos News, Activités, Promos et Surprises.

Pas de Spam, c'est promis!

Vous vous êtes inscrit avec succès !