Fatima Ftaich, Cheffe d’Entreprise de l’année

par Mar 15, 2019

Fatima Ftaich notre co-foundatrice est Femme Cheffe d’Entreprise de l’année du Fce-vvb Belgium dans la catégorie Entreprise en croissance.

Elle s’est vu remettre son prix par la ministre Bruxelloise de l’environnement Céline Fremault(ministre de l’environnement) le 15/03/2019.

Voici le discours inspirant de Fatima:

« Tout d’abord, j’aimerai adresser mes remerciements aux organisatrices du Gala de ce soir, merci à Mme Murielle Eylekens, la présidente nationale de l’association des Femmes Chef d’Entreprise de Belgique ainsi qu’à Mme Sanae Saadaoui pour l’honneur qu’elles me font aujourd’hui de me décerner ce prix. Je remercie également Mesdames et Mr le Ministre, ainsi que son Excellence Mr l’ambassadeur du Maroc.
Alors… Si on m’avait dit il y a 10 ans que je serai lauréate d’un prix récompensant les femmes cheffes d’entreprises belges, j’aurai certainement cru à de la science-fiction ;-).

À cette époque, l’univers de l’entrepreneuriat me semblait à mille lieux de ma culture et de mon éducation : avoir un métier bien rangé un salaire et une situation fixes et stables, voilà plutôt où étaient mes repères.
L’entrepreneuriat m’est venu comme une opportunité et une chance, après une prise de conscience que le salariat n’était pas pour moi je suis montée dans le train de Vidya Ayurveda, sans avoir l’air d’y toucher, j’ai appris à comprendre un Business Plan, à rédiger des demandes de financement, à comprendre de l’html et configurer du CSS et d’autres réjouissances de ce type qui me semblaient mais tellement hors de ma portée…
Le nez dans le guidon, je n’ai pas eu le temps de me rendre compte que nous étions, mes associés et moi, en train de construire une entreprise qui en 4 ans d’existence deviendrait une référence en matière de durabilité et de circularité, emploierait 4 personnes et bientôt 7, qui quadruplerait son chiffre d’affaires en 3 ans et serait suivie et reconnue par une communauté de plusieurs milliers de personnes pour son rôle d’influenceuse en matière de sensibilisation à des formes alternatives de consommation.

Alors Vidya Ayurveda qu’est-ce que c’est ? Nous proposons des produits choisis pour leur influence bénéfique pour la santé, neutres ou positifs pour la planète et issus d’une économie éthique. Des produits qu’elle importe, distribue et que vous pouvez retrouver sur son shop online, sa boutique bruxelloise ou encore dans la plupart des enseignes bio belge.
Elle s’adresse à une clientèle désireuse de contrôler son impact sur sa santé, sur l’écologique et la société en général et organise des stages et conférences au cours desquelles elle sensibilise aux 2 thématiques qui lui sont chères : la santé par les méthodes naturelles et les alternatives de consommation écologiques et éthiques.

Alors pour terminer, ce prix je le dédicace bien sûr à mes associés Alain et Grégory et à mes enfants chéris mais je le dédicace en particulier à toutes mes femmes, mes sœurs de coeur celles qui doutent ou non de leur force, de leur beauté, de leur puissance, de leur valeur de leur capacité, de leur intelligence ; mes femmes qui mènent de front famille, travail, charge mentale, plafond de verre, discrimination en tout genre. Mesdames je vous aime, vous êtes capables et fabuleuses, je vais vous faire une confidence, « le monde est féminin, il est juste en train de l’apprendre ».

Rejoignez la Team Super Héros !

Connectez-vous au QG et restez informés de nos News, Activités, Promos et Surprises.

Pas de Spam, c'est promis!

Vous vous êtes inscrit avec succès !