Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ?

par | Mar 8, 2017

“Près de 300 additifs sont recensés dans nos aliments”

Ils ont fait leur apparition dans les années 60 avec le développement des aliments industriels. Naturels ou chimiques, ils ont tous été autorisés par les autorités européennes.

Mais, aujourd’hui, des scientifiques dénoncent les risques d’effet cocktail, lorsque plusieurs additifs se cachent dans un même aliment. Ils pointent également la présence de particules ultra-fines, les nanoparticules. Des chercheurs de l’INRA démontrent que ces substances peuvent traverser l’intestin, affaiblir le système immunitaire et entraîner l’apparition de cancers.

Aucun étiquetage spécifique, pourtant requis par la réglementation européenne, ne permet au consommateur d’être alerté sur la présence de ces nanoparticules.

“Il est clair que ces produits empêchent vos super-pouvoirs d’émerger, alors…pensez-vous qu’il est temps d’arrêter de les acheter?”

 

! Attention ! Après avoir visionné ce reportage, il se peut que vous ressentiez un dégoût prononcé pour les produits industriels et pour le fait que l’on vous ment sciemment depuis près de 60 ans.

Diffusé le dimanche 26 février 2017 à 20:55 - Durée : 50 min. Découvrez d’autres émissions de qualité sur le site de France 5

Rejoignez la Team Super Héros !

Connectez-vous au QG et restez informés de nos News, Activités, Promos et Surprises.

Pas de Spam, c'est promis!

Vous vous êtes inscrit avec succès !