Les richesses de l’huile de coco

par | Juin 1, 2017

Les vertus beauté de l’huile de coco

Cette huile est une petite merveille de la nature. Comme produit de beauté, c’est une alliée formidable, elle est multi-usage et elle sert vraiment à TOUT . Elle est utilisée dans la formulation de nombreux produits cosmétiques. L’huile de coco est donc très appréciée dans la fabrication de produits de beauté maison. Vous pouvez même l’utiliser en cuisine, elle est très bonne pour la santé.

Choisir son huile de coco

Les cosmétiques du commerce contenant très souvent des produits chimiques, il est préférable de préparer ses soins beauté soi-même. Pour être sûre de tirer tous les bienfaits de l’huile de coco, veillez à toujours choisir une huile de coco vierge, de qualité crue/de première pression à froid et certifiée bio.

L’instant recettes

Les recettes qui suivent, sont simples et rapides, vous feront profiter des bienfaits de l’huile de coco.


Masque pour les cheveux 

Pour 1 soin

Ingrédients

1 cuillerée à café de feuilles de romarin - 2 cuillerées à soupe d’huile de coco

Préparation

Pilez le romarin dans un mortier pour en extraire l’huile. Ajoutez l’huile de coco et mélangez. Massez le cuir chevelu, puis appliquez le masque des racines aux pointes, afin de couvrir toute la chevelure. Laissez reposer 20 minutes (ou toute la nuit si vos cheveux sont très abîmés). Rincez, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Ce masque se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

L’huile de coco nourrit les cheveux secs et l’huile de romarin apaise le cuir chevelu et fortifie les follicules pileux, stimulant ainsi la pousse de cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de coco avant le shampoing ou même en appliquer sur vos cheveux une fois séchés. C’est également un produit parfait pour les cheveux frisés.


Masque hydratant visage 

Pour 1 soin

farine de coco
Ingrédients

2 cuillerées à café de farine de coco - 1 cuillerée à café de jus de citron - 2 cuillerées à soupe de miel biologique - 1 cuillerée à soupe d’huile de coco - 1/4 de cuillerée à café de fleurs de lavande biologique

Préparation

Mélangez les ingrédients dans un saladier. Étalez le masque sur le visage et le cou préalablement nettoyés et séchés, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 à 10 minutes. Lavez à nouveau le visage, puis hydratez-le avec votre soin habituel. Ce masque se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

La lavande calme les irritations cutanées et assainit la peau sans l’agresser. Le miel nettoie et protège la peau. L’huile de coco à une forte teneur en acides gras et phénoliques lui donne des vertus hydratantes, réparatrices et antioxydantes. Elle lutte donc contre la déshydratation de la peau et le vieillissement cutané.


Gommage corporel

Pour 1 soin

Ingrédients

170 g de flocons d’avoine - 2 cuillerées à soupe de miel biologique - 2 cuillerées à soupe d’huile de coco

Préparation

Mixez tous les ingrédients dans un robot pendant 1 ou 2 minutes. Versez dans un bol. Etalez le gommage sur tout le corps en effectuant des mouvement circulaire doux. Rincez aussi tôt à l’eau chaude. Séchez votre corps, puis hydratez-le avec votre soin habituel. Utilisez le gommage le jour même.

L’huile de coco et le miel possèdent des propriété antibactériennes. L’avoine contribue à accélérer la réparation cellulaire tout en éliminent les cellules mortes. 


 

VIDYA-AYURVEDA vous propose son huile de coco !

Notre huile de coco extra vierge pressée à froid provient directement des Philippines.
Cette huile de coco n’est pas seulement certifiée biologique mais répond aussi à la norme très stricte NOP.

Rejoignez la Team Super Héros !

Connectez-vous au QG et restez informés de nos News, Activités, Promos et Surprises.

Pas de Spam, c'est promis!

Vous vous êtes inscrit avec succès !